Cet évènement est terminé

La Nuit de l’Inspiration Francophone

Quand et Où

Institut Français d’Abidjan-Plateau

De: 2017-09-15 19:00:00

À: 2017-09-15 21:30:00

  Ajouter à Google Agenda

Billetterie

Nom du billet Fin de vente des billets Prix Frais Transaction Quantité
Régulier
15 sept. 2017 21:30 10 000 FCFA 0 FCFA N / A
VIP
15 sept. 2017 21:30 20 000 FCFA 0 FCFA N / A
Pas de billets disponibles à l'achat maintenant.

Détails de l'événement

L’Association 3535 fondée par l’organisateur de TEDxAbidjan annonce la tenue de la toute première édition de « La Nuit de l’Inspiration Francophone », une initiative ayant pour but de mettre en avant les meilleures idées et innovations dans l’espace francophone. 

Sous une formule conférence, cet évènement, mêlant récits de leurs parcours par les intervenants et performances musicales, donnera l’opportunité à des personnalités issues de la francophonie toutes disciplines confondues de s’exprimer autour d’une idée ou d’une action à même de changer le monde.  

Nous entendons créer un moment d’inspiration et de développement personnel inédit qui va nécessairement illuminer et inspirer la Ville d’Abidjan.

9 intervenants/artistes sont attendus:

* Rania Belkahia (France/Maroc) récompensée par le prix de la jeune entreprise africaine de l’année du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) a révolutionné le marché du transfert d'argent et du e-commerce avec sa société Afrimarket.

* Kadhy Touré (Côte d’Ivoire) est la productrice-scénariste du film L'INTERPRÈTE, dans lequel elle joue le rôle de l'actrice principale. C'est une des productions ivoiriennes récentes les plus plébiscitées.

* Blondel André (Canada) a été vice-champion du monde de débat oratoire francophone. Il viendra nous parler de l'Art de s'exprimer en public.

* Michel Joseph (Haïti) est un journaliste multi-primé considéré comme l’un des meilleurs reporters en Haïti. Il se sert de son micro pour partager des histoires vécues au plus près du terrain de simples Héros qui font face au quotidien. 

* Régis Ezin (Bénin) en 2013, avec 15.000 FCFA en poche, Régis Ezin décide de révolutionner la consommation de « kluiklui, galettes d’arachide » très prisée au Bénin. En 2016, sa société emploie 21 personnes à temps plein avec une présence dans deux autres pays de la sous-région. Son principe: partir de recettes traditionnelles pour en faire des produits « hype », présentés dans des emballages modernes, écologiques, et innovants.

* Sophie Tremblay (Canada), l’Activiste qui promeut la jeunesse francophone est la Présidente de Force Jeunesse, un regroupement de jeunes travailleurs qui influe les politiques publiques au Canada-Québec.

* Evariste Akoumian (Côte d’Ivoire) est l’inventeur de « Solarpak », un sac solaire doté d’une plaquette solaire et d’une batterie qui se recharge à la lumière du jour ou aux rayons de soleil. C’est une solution pour aider les enfants ou les élèves qui sont dans les zones non électrifiées d’étudier une fois la nuit tombée.

* Sarah Mesbahi (Belgique) est «chocolatier-confiseur». Passionnée depuis toute petite par le chocolat et la pâtisserie, elle maintient depuis 2013 un blog d’actualités sur le chocolat (etat-de-choc.blogspot.be) sur lequel elle publie des recettes, des tests de chocolats et nous fera voyager à la rencontre des chocolatiers de la Francophonie et du monde.

* Lauréate 2017 du Gloria Mitchell-Aleong Award, l'actrice, auteure-compositrice et interprète Aiza Ntibarikure est une figure montante de la scène R&B/Soul à Montréal (Canada). Nullement étrangère du Festival international de Jazz de Montréal et des Francofolies de Montréal, elle y a déjà performé au côté de Malika Tirolien, Vox Sambou ou encore avec le duo Skinny Bros. 

---

Tarifs: 10,000 F (Grand public) / 20,000 F (VIP, inclus Places premium et Cocktail After-party du 16 septembre) 
Infoline : 71 08 70 30 / 09 93 93 01 / bonjour@francophonie3535.com 
Facebook : @InspirationFrancophone
Twitter : @Inspiration3535 

 

Partager

Laisser un commentaire